Dordogne: Un voleur de voitures demande à des passants de l'aider

FAITS DIVERS Dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune de 18 ans a demandé à deux personnes de l’aider à faire démarrer une voiture qu’il avait l’intention de voler…

E.P.

— 

Une patrouille de police est allée à la rencontre du voleur qui demandait de l'aide à deux passants.   Photo : Sebastien Ortola
Une patrouille de police est allée à la rencontre du voleur qui demandait de l'aide à deux passants. Photo : Sebastien Ortola — S. Ortola / 20 Minutes

Ce jeune homme de 18 ans ne manque pas d’audace. Dans la nuit de samedi à dimanche vers 2 h du matin, alors qu’il sortait d’une discothèque à Périgueux, il a décidé de voler une voiture, rapporte Sud-OuestOr, ne parvenant pas à la démarrer, il a demandé à deux passants de l’aider.

>> A lire aussi : Ivre, il rentre chez une étudiante et tente de l’embrasser

Il vole une voiturette une heure après

Mais une patrouille de police attirée par la scène a été à leur rencontre et s’est aperçu rapidement que le jeune homme n’était pas propriétaire du véhicule. Il a été placé en garde à vue avant de sortir dimanche, vers midi. A peine une heure après, il se promenait au volant d’une voiturette électrique du golf de Périgueux, sur le parking d’Auchan. Il a de nouveau été interpellé vers 14 heures.

>> A lire aussi : Cédric Carrasso revient et rassure dans le but girondin

Il devait passer la nuit de dimanche en garde à vue, dans l’attente d’une décision du parquet de Périgueux.