Dordogne : Une banderole géante au bord de la route pour attirer un médecin

SANTE La commune de Mareuil-sur-Belle cherche désespérément un docteur depuis des mois…

C.C

— 

Illustration d'un médecin.
Illustration d'un médecin. — AFP

Pour attirer un médecin tous les moyens sont bon aujourd’hui. Vidéo humoristique, salon de recrutement ou encore les réseaux sociaux. Deux élus périgourdins ont choisi la banderole géante en bord de route. Comme le révèle la Charente Libre, ils en ont installé une sur la D939 entre Périgueux et Angoulême.

La banderole au bord de la route.
La banderole au bord de la route. - La Charente Libre

>> A lire aussi : La consultation chez le médecin généraliste va passer à 25 euros

De 6 à 1 médecin en quelques années

La désertification médicale est un sujet qui revient régulièrement sur le devant de la scène. En voici un nouvel exemple avec une petite commune de Mareuil-sur-Belle en Dordogne. Il y a six ans, six praticiens exerçaient sur place, aujourd’hui il n’en reste qu’un. Le maire et le président de la communauté des communes ont donc décidé de prendre le taureau par les cornes.

Mareuil-sur-Belle se situe entre Périgueux et Angoulême
Mareuil-sur-Belle se situe entre Périgueux et Angoulême - Google Maps

Il y a quelques jours, ils ont installé cette banderole où est écrit « Recherche médecin » suivi d’une adresse e-mail. Les deux élus expliquent leur démarche : « On s’est dit qu’on allait tout essayer. Faire comme ce garçon qui n’arrivait pas à trouver du travail et qui a passé une annonce sur des pancartes 4 par 3. Au moins, ça se voit  ! » Avec plus de 8.000 voitures qui fréquentent cet axe routier tous les jours, ils espèrent bien trouver le bonheur rapidement.

>> A lire aussi : Haute-Saône: Faute de successeur, un médecin «désespéré» cède son cabinet sur le Bon Coin