Pau: Il oublie 150 euros au distributeur... un SDF lui rapporte les billets !

INSOLITE Ce Palois veut aider ce ressortissant polonais à obtenir ses papiers pour le remercier…

C.C

— 

Illustration de distributeur automatique de billets.
Illustration de distributeur automatique de billets. — Sébastien Gomis / Sipa

C’est sûrement l’une des plus belles histoires de cet été. Alors qu’il n’est pas rare que les Français se plaignent des SDF, il y en a un qui a été l’auteur d’un très joli geste à Pau. Il a couru après un Palois pour lui rapporter la somme de 150 euros qu’il avait oublié au distributeur rapporte La République des Pyrénées.

>> A lire aussi : Landes: Ils trouvent 2.600 euros et décident de les rapporter à la police

« Monsieur, monsieur, vous avez oublié ça ! »

Michel est tombé sur un bon samaritain. Il y a quelques jours, il va retirer de l’argent mais « la carte ressort instantanément. Pour moi, l’opération était refusée ». Il se dirige alors vers le guichet physique pour effectuer son retrait. C’est à ce moment-là que Jacob, un SDF, assis au pied du distributeur intervient une première fois. Il explique à Michel que la banque est fermée à cette heure-ci.

Ce dernier décide donc de quitter les lieux. Pendant ce temps, Jacob se rend compte que les billets sont enfin sortis du distributeur. Il court alors vers le Palois et l’interpelle : « Monsieur, monsieur, vous avez oublié ça ! ». Le SDF lui rapporte sa liasse de billets d’une somme de 150 euros.

>> A lire aussi : VIDEO. Euro 2016: Griezmann offre le ballon de France-Irlande au fils du policier tué à Magnanville

Michel passe régulièrement voir ce SDF 

Jacob repart à sa place comme si de rien. Michel le remercie pour sa franchise et lui donne un billet de 10 euros. Les deux hommes font connaissance et depuis cette rencontre Michel passe régulièrement voir ce SDF polonais pour prendre de ses nouvelles.

Pour le remercier, ce Palois a décidé de contacter la maire et François Bayrou. Il veut maintenant aider Jacob à obtenir ses papiers pour qu'il continue à vivre en France.