Niort: Appel à témoins pour retrouver la mère du bébé découvert mort dans une benne

FAITS DIVERS Etant donné les possibles circonstances de l'accouchement, « la mère court un risque important pour sa santé », a indiqué la gendarmerie...

M.N. avec AFP

— 

Illustration gendarmerie
Illustration gendarmerie — LODI FRANCK/SIPA

Mais qui est donc la mère de ce bébé découvert mort dans une benne à ordures ? Il y a dix jours, à Saint-Maixent-l'École, près de Niort dans les Deux-Sèvres, le corps d'un foetus « d'environ 7 mois » avait été découvert dans un camion-benne à ordures par des éboueurs.

Il était impossible pour les éboueurs de savoir à quel point de leur itinéraire le corps aurait été déversé dans le camion-benne, d'une poubelle ou d'un autre contenant.

>> A lire aussi : Deux-Sèvres: Des éboueurs découvrent le corps d'un bébé dans leur camion-benne

La mère potentiellement en danger

La gendarmerie de Niort a lancé mercredi un appel à témoins, pour retrouver les parents du bébé, estimant que la mère court un « risque important » pour sa santé. Ni le sexe, ni le groupe ethnique du foetus n'ont pu être déterminés à ce jour, et les analyses médicales visant à établir si l'enfant a respiré, devraient encore prendre des mois, selon des sources proches de l'enquête.

Mais étant donné les possibles circonstances de l'accouchement, « la mère court un risque important pour sa santé », a indiqué la gendarmerie de Niort, dont la brigade de recherches gère l'enquête. Parquet niortais et gendarmerie ont donc lancé un appel à témoins pour retrouver les parents du bébé.