Poitiers: 200 cochons se baladent sur l'autoroute après un accident

ACCIDENT Le camion du transporteur s'est renversé sur l'A10... 

C.C

— 

Un cochon dans une ferme
Un cochon dans une ferme — Fred Tanneau AFP

Certains cochons profitent de quelques heures de liberté supplémentaires avant de rejoindre l’abattoir où ils doivent être abattus. Ce mardi matin, leur transporteur, un homme de 22 ans a perdu le contrôle de son camion, comme le rapport France Bleu Poitou.

>> A lire aussi : Haute-Garonne: 1.000 petits cochons impliqués dans un spectaculaire accident

Plus de 40 cochons morts

Le camion s’est carrément renversé sur la chaussée après avoir arraché les glissières de sécurité sur plusieurs mètres. A l’intérieur, il y avait 200 porcs. Certains sont morts dans l’accident ou ont été euthanasiés par un vétérinaire (40 pour l’instant). D’autres se sont échappés sur l’autoroute.

Le chauffeur a été légèrement blessé. Un autre camion a été dépêché sur place mais les services vétérinaires, et surtout les bêtes souffrent de la chaleur. Il fait plus de 40 degrés sur place.

>> A lire aussi : Un élan s'invite dans une banque finlandaise

Un bouchon de 7 kilomètres 

Les autorités vont aussi tenter de relever le camion accidenté pour le remorquer jusqu’à la prochaine sortie. Cet accident un peu particulier qui a occasionné un bouchon de plus de sept kilomètres.

Les automobilistes coincés dans les embouteillages ont pu être évacués sur une voie. Pour les autres, une déviation a été mise en place à partir de la sortie Poitiers Nord.