Bordeaux: Un mineur de 15 ans interpellé trois fois en trois jours

FAITS DIVERS Le jeune de 15 ans a de nouveau été libéré après sa dernière incartade...

M.N.

— 

France Illustration Police Nationale/ALCALAYSARAH/Credit:Sarah ALCALAY/SIPA
France Illustration Police Nationale/ALCALAYSARAH/Credit:Sarah ALCALAY/SIPA — SIPA

La chaleur du week-end du 15 août est peut-être montée à la tête de ce mineur de 15 ans déjà connu des services de police.Sud Ouest rapporte qu’il a été interpellé trois fois en trois jours.

Son premier forfait date de samedi matin vers 6 h 15. Avec des amis, il est accusé d’avoir embêté des jeunes qui sortaient de boîte de nuit et rentraient chez eux alcoolisés. Il aurait agressé une jeune fille, lui sautant sur la tête à pieds joints, avant de voler ses chaussures de sport. Interpellé et placé en garde à vue, il a été reconduit à son foyer.

>> A lire aussi : Gironde: Ivre, il se blesse grièvement en chutant du premier étage de la boîte de nuit

Le lendemain, presque à la même heure, il a été reconnu comme étant l’agresseur d’une jeune fille à proximité des quais de Paludate. Il lui est reproché d’avoir arraché son téléphone portable après avoir engagé la conversation avec elle. De nouveau arrêté et mis en garde à vue, il est encore reconduit à son foyer, assorti cette fois-ci d’une convocation devant le juge.

>> A lire aussi : Niort: Il agresse une famille dans un camping-car après un léger accident de la circulation

Las, lundi matin vers 4 h 50, après une nouvelle fugue, il est surpris par la BAC (brigade anti-criminalité) en train de voler un trousseau de clé. Encore interpellé, il est libéré, le propriétaire des clés ne souhaitant pas porter plainte.