Bordeaux: Ils volaient les sandwichs des frigos des TGV

INSOLITE Cinq personnes d’une entreprise de nettoyage ont été interpellées en gare Saint-Jean…

C.C

— 

Illustration: restauration dans un wagon-bar de la SNCF.
Illustration: restauration dans un wagon-bar de la SNCF. — A. Gelebart /20 MINUTES

Sandwichs, canettes de soda, bouteilles de vin ou friandises, ils se servaient comme au supermarché ou à la cantine. Et pourtant, il s’agissait bien des frigos des wagons-restaurants de la SNCF. Cinq personnes ont été arrêtées selon Sud-Ouest.

>> A lire aussi : Paris: Surpris en plein cambriolage, le voleur se défenestre

Ils mangeaient même sur place 

Ils travaillent tous pour la même entreprise de nettoyage. Leur travail était de nettoyer les trains en gare de Bordeaux avant qu’ils ne repartent pour un nouveau trajet. Seulement, les cinq petits malins n’en restaient pas là, ils en profitaient chacun leur tour pour se servir dans les frigos des wagons-restaurants.

Les voleurs mangeaient carrément sur place ou ramenaient le butin chez eux après le travail. Ce petit manège a duré plusieurs mois avant que la SNCF ne s’en aperçoive. Très rapidement, les responsables se sont dirigés vers la piste en interne car il est très difficile pour un inconnu de s’approcher des trains hors service.

>> A lire aussi : Un voleur spécialisé dans les (très) vieilles dames

Ils ont avoué les faits 

Les forces de l’ordre ont immédiatement été mises sur le coup. Après de nombreux recoupements et une surveillance accrue, les voleurs ont été identifiés. Placés en garde à vue, ils ont tous reconnu les faits. Lors de certaines perquisitions, des boisons et autres sandwichs ont été retrouvés. Ces employés seront bientôt convoqués devant la justice et ne travailleront plus sur les rames de la SNCF.