«Game of Thrones»: Une partie de la saison 7 sera tournée en octobre au Pays basque

DIVERTISSEMENT La production de la série a choisi des sites situés entre Bilbao et Saint-Sébastien, dans le Pays basque espagnol...

M.N.

— 

Jon Snow se bagarre (encore) dans la saison 6 de Game of Thrones
Jon Snow se bagarre (encore) dans la saison 6 de Game of Thrones — Helen Sloan/AP/SIPA

Attention, Game of Thrones débarque près de chez vous. Une partie de la saison 7 sera en effet tournée à proximité de la frontière française, selon le journal basque, El Correo. La production de la série a choisi deux sites situés dans le Pays basque espagnol, entre Bilbao et Saint-Sébastien, sur la côte atlantique.

>> A lire aussi : «Games of Thrones», la série qui rend sot

Les lieux exacts seront San Juan de Gaztelugatxe, en Bizkaia, la province de Bilbao, et la plage de Itzurun, en Gipuzkoa, la province de Saint-Sébastien. Plus de 400 personnes seront présentes sur le plateau de tournage qui commencer à être monté le 15 septembre.

Localisation de San Juan de Gaztelugatxe.
Localisation de San Juan de Gaztelugatxe. - Google Maps
Localisation de Itzurun.
Localisation de Itzurun. - Google Maps

 

>> A lire aussi : En termes de nudité, il y a pire que «Game of Thrones» à la TV

A cette occasion, la plage d'Itzurun sera fermée pendant six jours à partir du 26 octobre, date du début du tournage. Ne pensez pas que vous pourrez recueillir des informations concernant l'intrigue de la saison 7. Les lieux du tournage seront bien gardés. La majorité du tournage aura lieu en Irlande du Nord et la prochaine saison, qui ne comptera que 7 épisodes au lieu de 10, sera diffusée dans un an, lors de l'été 2017.

>> A lire aussi : Il faudra attendre l'été 2017 pour découvrir la prochaine saison de «Game of Thrones»

>> Retrouvez en attendant la saison 6 en DVD sur Fnac.com