Charente: Un homme de 37 ans poignardé à mort par son ami car il réclamait son bout de shit

FAITS DIVERS Le drame s’est produit dans la cité de Gond-Pontouvre, près d’Angoulême…

M.N.

— 

Un véhicule de police (illustration).
Un véhicule de police (illustration). — F.Brenon/20Minutes

C'est un terrible drame qui est survenu dans la nuit de lundi à mardi dans la cité de Gond-Pontouvre, à proximité d'Angoulême, en Charente. Sud Ouest rapporte en effet qu'un'un homme de 37 ans a été tué à la suite d'un seul coup de couteau. Il est décédé sur place malgré l'arrivée rapide des secours.

>> A lire aussi : Poitou-Charente : Mécontent du partage des tâches, il tue son colocataire

Un homme a été interpellé sur place par la police et placé immédiatement en garde à vue, vers 2 h du matin, au commissariat d'Angoulême.

La Charente Libre a récolté le témoignage de la femme de l'auteur présumé du coup de couteau. Elle explique qu'après une soirée trop arrosée chez leur ami, le couple est rentré au domicile familial avec les deux enfants. Plus tard, l'ami qui avait accueilli la famille pour l'apéritif est venu réclamer « un bout de shit » car il pensait que ses invités lui avaient subtilisé.

Enervé (et très alcoolisé) par cette accusation, l'assassin présumé serait sorti enragé pour asséner un coup de couteau à son ami. Touché à une artère, celui-ci a tenté de marcher sur plus de 250 mètres (le sang est encore visible par terre) et de réveiller les voisins. En vain.