Girondins: Les ultras stoppent l'entraînement pour prendre à parti Poko

FOOTBALL Les ultramarines en veulent toujours à leur milieu de terrain qui s'était posté sur les réseaux sociaux avec un maillot de l'OM...

M.N.

— 

Les ultramarines, supporters des Girondins, lors d'un match entre Bordeaux et Lorient, disputé le 7 mai 2016 au Matmut Atlantique.
Les ultramarines, supporters des Girondins, lors d'un match entre Bordeaux et Lorient, disputé le 7 mai 2016 au Matmut Atlantique. — N. Tucat / AFP

Les ultramarines en veulent à Poko et ils lui ont bien fait comprendre ce vendredi matin. Sud Ouest rapporte en effet que l’entraînement des Girondins a été stoppé par les supporters. Ils reprochent toujours au milieu gabonais de s’être mis en photo sur les réseaux sociaux fumant la chicha vêtu d’un maillot de l’OM il y a quelques semaines.

>> A lire aussi : André Poko en photo avec une chicha et le maillot de l’OM, le club « choqué et déçu »

Pour se défendre, Poko avait expliqué qu’il portait le maillot de son coéquipier en sélection, Mario Lemina (ex de l’OM). Une réponse qui n’avait pas calmé les ultras qui ont donc interrompu la séance avant de s’entretenir avec Jocelyn Gourvennec, le nouveau coach des Girondins.

Le club a réagi via un communiqué afin de montrer qu’il avait réprimandé son joueur. « Cette intervention a été entendue par le Club et l’ensemble des joueurs. Toutefois, le Club n’a pas attendu cette prise de contact pour mettre en place des actions visant à conforter voire renforcer le professionnalisme de nos joueurs. L’événement de ce matin n’est évidemment pas à stigmatiser car le Club travaille sur ces aspects-là depuis de nombreuses semaines. »

Les Girondins partent en stage ce vendredi en Espagne pendant une semaine.

>> A lire aussi : On a assisté au premier entraînement des Girondins et c’était assez tranquille