Mercato des Girondins: Toulalan est la première recrue, il sera présenté jeudi

FOOTBALL Le milieu de terrain de 32 ans est la première recrue du club bordelais…

M.N.

— 

Toulalan sous les couleurs de l'AS Monaco.
Toulalan sous les couleurs de l'AS Monaco. — Archives ANP / 20 Minutes

Comme prévu, Jérémy Toulalan est le premier renfort estival des Girondins. L’ancien international (36 sélections) s’est engagé avec Bordeaux qui n’a pas encore officialisé la durée de son contrat (probablement deux ans). Il sera présenté à la presse jeudi après-midi au château du Haillan. Ce sera aussi l’occasion pour Jean-Louis Triaud, le président bordelais et Jocelyn Gourvennec, son nouveau coach, d’aborder la reprise.

Toulalan avait été libéré auparavant de sa dernière année de contrat par l’AS Monaco et a donc pu être recruté sans indemnité par les Bordelais. Il connaîtra ainsi le cinquième club de sa carrière après Nantes (1998-2006), Lyon (2006-11), Malaga (2011-13) et donc Monaco (2013-16).

L’arrivée de Toulalan va donner un peu plus d’expérience à une équipe bordelaise encore très jeune et qui compte très peu de tauliers (seuls Carrasso, Plasil et Maurice-Belay ont disputé plus de 200 matchs en Ligue 1). Il pourra évoluer au poste de milieu de terrain défensif mais devrait aussi être utile pour dépanner en défense centrale, un rôle qu’il a déjà occupé à Monaco mais où il est moins performant.