Des Bordelais viennent en aide à Jamie, un jeune supporter irlandais handicapé

SOLIDARITE Grâce à une chaîne de solidarité, il a pu assister à Irlande-Italie avec son célèbre drapeau « Jamie on tour »... 

C.C

— 

Jamie au Matmut Atlantique de Bordeaux.
Jamie au Matmut Atlantique de Bordeaux. — Jamie Monaghan

C’est le genre d’histoire que l’on aime pendant cet Euro de football. Comme le rapporte  France Bleu Gironde, des Bordelais se sont mobilisés pour redonner le sourire à un enfant irlandais handicapé.

>> A lire aussi : Euro 2016: L'Islande au sommet de son art...La France affrontera l'Irlande à Lyon...Comment on s’ambiance ce 23 juin?

Son drapeau volé à Bordeaux

Ce dernier s’était fait voler son drapeau sur lequel il avait inscrit « Jamie on tour », et qu’il arborait partout depuis le début de la compétition. Comme tout bon supporter irlandais, Jamie assiste à chaque match de son équipe favorite. Samedi dernier, il était donc à Bordeaux pour Irlande-Belgique et malheureusement son drapeau a disparu au camping de Bordeaux-Lac où il séjournait. Touché, Jamie a alors posté un message sur Facebook :

Une chaîne de solidarité en quelques heures

Tout de suite, de nombreuses personnes l’ont relayé, et une chaîne de solidarité s’est formée. Jamie a fini par devenir une des coqueluches de cet Euro et des Bordelais ont décidé de lui venir en aide.

>> A lire aussi : VIDEO. Euro 2016: Quand un commentateur islandais devient fou sur le deuxième but de son équipe

En l’espace de quelques heures, ils se sont organisés pour offrir un nouveau drapeau à ce jeune supporter. Du camping à Bordeaux-Lac à un imprimeur à Villeurbanne en passant par un graphiste de Mérignac. Finalement, Jamie a pu assister avec son tout nouveau drapeau ce mercredi soir à Italie-Irlande à Lille. Le jeune Irlandais a remercié tout le monde sur les réseaux sociaux.

Ce drapeau lui a en tout cas porté chance puisque l’Irlande s’est qualifiée pour les 8ème de finale où Jamie et les nombreux supporters irlandais retrouveront la France.

>> A lire aussi : Euro 2016: «Nous pouvons battre la France», assure Robbie Brady, le meilleur joueur de l'Irlande