Quatre morts à Anglet: «En voyant une grande bâche bleue, j'ai pensé à un meurtre, mais ça...»

FAITS DIVERS Un homme a tué sa femme et ses enfants avant de se donner la mort ce mardi à Anglet...

E.P avec C.C

— 

Illustration d'une patrouille de police.
Illustration d'une patrouille de police. — V. WARTNER / 20 MINUTES

Un homme a tué par balle sa femme et ses deux filles âgées de 12 et 15 ans, ce mardi, au domicile familial, avenue de la Belle Marion à Anglet, au Pays Basque. Le père de famille serait Frédéric Delval, un ancien commerçant et ancien militant UMP, selon France 3 Aquitaine. 

« J'ai cru que c'était un accident de la route »

« C'est juste en face de chez moi, tremble une personne âgée qui vit dans cette rue. J'ai vu beaucoup de pompiers dans la rue et on m'a demandé de rentrer vite chez moi » . Elle raconte qu'elle a entendu qu'à un moment le père de famille aurait eu l'intention « de mettre le feu à la maison, contigüe à un garage automobile ». Une autre habitante de la rue a entendu deux grands « booms ». « J'ai cru que c'était un accident de la route », raconte t-elle. 

« Je quittais l'avenue et j'ai vu une grande bâche bleue et je me suis dit qu'il y avait peut être eu un meurtre mais ça...» ajoute une autre résidente de l'avenue Belle Marion. 

L'avenue a été débloquée en début de soirée ce mardi. Le procureur de la République devrait s'exprimer mercredi sur cette affaire. On ignore encore les circonstances de ce drame familial.