Bordeaux: Trois bons spots pour la Fête de la musique

CULTURE En plein Euro, la fête de la musique à Bordeaux se décentralise et s'organise davantage dans les quartiers ce mardi 21 juin...

Elsa Provenzano

— 

Illustration d'un DJ  dans les rues de Bordeaux lors d'une des précédentes fêtes de la musique.
Illustration d'un DJ dans les rues de Bordeaux lors d'une des précédentes fêtes de la musique. — MICHEL GANGNE / AFP

Cette année, beaucoup d’animations autour de la Fête de la musique sont organisées dans les quartiers de Bordeaux, plutôt qu’au centre-ville, puisqu’un match (Espagne/Croatie) se joue à 21 h, au stade Matmut, ce mardi 21 juin. 

>> A lire aussi : Bordeaux: Les bars fermeront à 2h même pour la Fête de la musique

Pour profiter de la Fête de la musique dans des lieux insolites, à l’écart des supporters de foot, 20 Minutes vous propose trois idées de sorties.

  • De l’électro dans la cour de récré d’un ancien collège

​A partir de 18 h, la Fabrique Pola et l’Iboat, associés pour la soirée, proposent des lives électroniques dans la cour de récréation d’un ancien collège, 20 rue Armand Caduc, à Bordeaux. La soirée commencera par la diffusion des vinyles préférés des membres de l’Iboat et continuera avec des concerts électro (Atomn Our Fortress, Cubenx et l’équipe de l’Iboat reprend les commandes vers minuit jusqu’à 1 h du matin) Entrée libre. Les cartes bancaires ne sont pas acceptées, il faut donc prévoir des espèces.

  • Fanfare, hip hop et reggae au bord de l’eau

​La guinguette Chez Alriq, familière des concerts sur son site en bordure de Garonne, met les bouchées doubles pour la fête de la musique. Se succéderont sur cette scène en plein air la fanfare Tzigani Funky, la Collectore, une banda qualifiée de punk/hip-hop, du reggae avec Emidji et une jam session en fin de soirée. Rendez vous à partir de 19 h au port Bastide sur la rive droite de Bordeaux.

  • Des DJ sets dans un ancien commissariat

La cour d’honneur de l’ancien commissariat de la rue Castéja va être investi par le collectif La Canopée. « Pour l’occas’, on envoie du son, des merguez, des bières fraîches et des bonnes vibes de midi jusqu’à minuit ! » annonce-t-il sur sa page Facebook. Un avant-goût de la Garden Téton, l’événement phare du collectif consacré aux loisirs épicuriens, aux arts visuels et aux musiques actuelles, le 20 août prochain, près de Bonzac. Pour ce 21 juin, l'entrée se fera par la rue de l’Abbé-de-l’épée.