Charente: Une école à louer sur Le Bon Coin

INSOLITE Selon l'annonce postée sur le site, le loyer sera de un euro... 

C.C

— 

Une salle de classe (Illustration)
Une salle de classe (Illustration) — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Après les châteaux d’eau en vente, voici l’école à louer. Décidément, on peut vraiment trouver tout ce que l’on veut sur le site d’annonce Le Bon Coin. La commune de Verrières, en Charente, a décidé  de mettre en location son école qui sera fermée par l’Education nationale à partir du 1er juillet 2016 à en croire la Charente Libre.

L'annonce sur le site Le Bon Coin (capture d'écran)
L'annonce sur le site Le Bon Coin (capture d'écran) - Le Bon Coin

Michel Desafit, le maire, explique cette décision pour le moins originale : « Par tous les moyens, on veut sauver notre école. On a cherché des idées et l’équipe municipale a décidé de passer cette annonce. Aussi pour faire parler de nous ». Le but est avant tout que ce lieu de vie ne meurt pas malgré sa fermeture par l’inspection académique.

>> A lire aussi : Dordogne: 1 euro le château d'eau

Un loyer dérisoire 

Une décision que regrette énormément Michel Desafit. « On avait investi 20.000 euros récemment, explique-t-il. L’école, c’est le cœur du village, elle existe depuis toujours »Il espère que grâce à cette annonce que des projets intéressants lui seront proposés. Par exemple, l’installation d’une école privée ou d’une pépinière d’entreprise mais pour l’instant le maire affirme avoir eu un seul contact.

>> A lire aussi : Le Bon Coin: Une annonce pour trouver un instituteur à Strasbourg

Pour attirer le maximum de personne, il a fixé avec son conseil municipal le prix du loyer à un euro, mais « tout dépendra de la proposition ». Enfin, Michel Desafit rappelle qu’une personne (la cantinière) va se retrouver au chômage avec la fermeture de l’école.

La description des lieux (capture d'écran)
La description des lieux (capture d'écran) - Le Bon Coin