Bordeaux: Ivre, l'employé de garage vole la Maserati du footballeur Pablo et a un accident

FAITS DIVERS Le 29 mai, à Lormont, l'employé du garage dans lequel le joueur des Girondins Pablo avait laissé sa Maserati, a pris le volant de la voiture de luxe et a provoqué un grave accident. Une des victimes est toujours dans le coma...

E.P.

— 

Illustration d'une patrouille de police.
Illustration d'une patrouille de police. — V. WARTNER / 20 MINUTES

L’employé de garage n’a apparemment pas résisté à la tentation de faire une virée au volant de la voiture de luxe, laissée par son propriétaire alors qu’il était à l’étranger. Le défenseur des Girondins Pablo avait confié sa Maserati à un garage de Lormont et sa voiture a été impliquée dans un accident, le 29 mai, à Lormont, alors qu’il se trouvait au Brésil, rapporte Sud-Ouest. Deux personnes ont été blessées dont une qui se trouve toujours dans le coma.

Le couple de septuagénaires qui a eu le malheur de croiser la route de la Maserati se rendait chez une de ses filles, pour la fête des mères. Le mari a été grièvement blessé et a été placé dans un coma artificiel à Pellegrin. Son épouse a aussi été blessée, plus légèrement. Elle raconte que la Maserati blanche a déboulé face à eux en zigzaguant.

Le conducteur en état d’ivresse

Le conducteur de la Maserati a été interpellé et placé en garde à vue avant d’être remis en liberté. L’enquête, confiée aux policiers de la brigade des accidents et délits routiers (BADR), se poursuit. Le conducteur venait de passer une soirée arrosée en compagnie de ses deux passagers qui ont tenté de lui fausser compagnie quand les choses ont mal tourné.