Dordogne: 1 euro le château d'eau

INSOLITE Même après un an sur le site Le Bon Coin, le syndicat des eaux n'a toujours pas trouvé preneur pour son château d'eau... 

C.C

— 

Illustration, château d'eau.
Illustration, château d'eau. — M.LIBERT / 20 MINUTES

A Saint-Pierre-de-Chignac en Dordogne, on a des problèmes un peu particuliers. Depuis un an, c’est celui de l’avenir de son château d’eau de la commune. Désaffectée, l’ancienne citerne est à vendre pour la modique somme de 1 euro.

Aujourd’hui, ce château d’eau fait office de verrue dans le paysage de la commune. La première solution envisagée avait été de le détruire mais cela coûterait très cher. Certains évoquent des devis de plus de 100.000 euros.

>> A lire aussi : Pau: Ivre et nue, elle urine devant les portes de ses voisins de chambre d'hôtel

En faire des chambres d’hôtes ?

Du coup, il a donc été décidé de mettre en vente le château sur le site Le Bon Coin il y a un an. Malheureusement après avoir renouvelé l’annonce plusieurs fois, elle ne rencontre toujours aucun succès comme le déclare Jean-Pierre Bonnet le président du syndicat des eaux à Sud-Ouest « On a bien eu un particulier qui a appelé pour un projet d’habitation, mais nous n’avons pas eu de suite ».

>> A lire aussi : Lignes à grande vitesse: L'Etat a signé en faveur des dessertes vers le sud

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’une commune fait face à ce type de problème pour le coup insolite. Il y a un an, c’était la ville du Fief Trochet près de Niort qui mettait son ancien réservoir d’eau en vente sur le même site de petites annonces.

D’autres villes ont par le passé réussi à revendre leur château d’eau désaffecté à des particuliers qui pour certains en ont fait des chambres d’hôtes.

>> A lire aussi : Auchan: 1.175 euros de marchandises volées cachées sous ses vêtements