Charente: Des amants vident la maison de l'ex mari qui arrive et se venge à coups de marteau

FAITS DIVERS Une femme et son amant ont tenté de vider la maison de l'ex mari pendant que celui-ci travaillait...

M.N.

— 

Illustration d'une voiture de police.
Illustration d'une voiture de police. — A. Rancoule / 20 Minutes

C’est une histoire assez rocambolesque qui vient d’être jugée au tribunal d’Angoulême mercredi. Sud Ouest rapporte en effet que le 5 janvier dernier, une femme et son amant sont venus dans la maison conjugale pour la vider en l’absence du mari dans le but de déménager dans la région marseillaise.

>> A lire aussi : Avis de recherche pour retrouver une Dijonnaise en Gironde

Bien préparés les deux amants sont allés sur le lieu de travail du mari et de la fille du couple pour crever les pneus de leurs voitures afin d’avoir le temps de vider tranquillement la maison. Au cas où, l’homme avait également emporté son fusil de chasse et son couteau de pêche…

Condamnés à de la prison avec sursis

Sauf que la grand-mère gardait le deuxième enfant dans la maison. Ejectée du logement, elle a prévenu sa petite-fille qui a alerté son père, le mari trompé, qui a réussi à regagner sa maison malgré le pneu crevé. Sur place, enragé, il brise la vitre du véhicule des amants et assène deux coups de marteau à son ex-femme. L’amant réagit alors en lui plantant des coups de couteau dans la main. Les gendarmes ont alors interpellé tout ce monde.

Mercredi, les deux hommes ont été condamnés à quatre mois de prison avec sursis tandis que la femme a écopé de deux mois avec sursis.