Cadavre mutilé à Pessac: Le corps aurait été traîné sur plusieurs kilomètres par une voiture

FAITS DIVERS Le corps mutilé d'un homme de 41 ans a été retrouvé dans le quartier de Saige à Pessac, dans la nuit de dimanche à lundi. Un suspect, ami de la victime, a été placé en garde à vue...

E.P.

— 

Illustration d'une voiture de police.
Illustration d'une voiture de police. — A. Rancoule / 20 Minutes

Dimanche à 23 h 30, un automobiliste paniqué appelle les secours, indiquant qu’il vient de rouler sur un corps alors qu’il se garait sur le parking en bas de chez lui dans le quartier de Saige, à Pessac. Les pompiers et policiers qui arrivent sur place découvrent un corps sans tête avec un bras arraché et de multiples lésions, comme 20 minutes l’indiquait lundi soir. Le corps aurait été traîné sur plusieurs kilomètres, accroché sous la voiture, selon les informations recueillies par Sud-Ouest.

>> A lire aussi : Bordeaux: Un cadavre retrouvé décapité sur un trottoir

L’automobiliste, ami de la victime, a été placé en garde à vue. A ce stade, on ignore encore s’il s’agit d’un accident ou d’un meurtre. Le parquet n’a pas encore ouvert d’information judiciaire ce mardi.

Ils ont partagé un dîner arrosé

Dimanche, l’automobiliste et la victime, amis d’enfance, se sont rendus à la Foire de Bordeaux jusqu’à la fermeture. Ils ont ensuite partagé un dîner arrosé et le Pessacais aurait reconduit son ami à Villenave-d’Ornon. On ignore ensuite ce qui s’est passé et le chauffeur a des souvenirs flous de la fin de soirée. On ne sait pas s’il a accidentellement percuté puis traîné son ami ou s’il l’a heurté volontairement.

L’automobiliste était ivre au moment des faits et a été placé en cellule de dégrisement avant d’être auditionné. L’identification, rendue difficile par l’état de la dépouille, a été possible grâce au tatouage présent sur le bras de la victime. L’homme de 41 ans était chargé de la collecte des ordures ménagères à la Métropole et vivait sur la commune de Villenave-d’Ornon.