Bordeaux: Egaré sur le campus, un routier espagnol percute le tram

FAITS DIVERS Sur le campus de Bordeaux-Talence, une collision entre un camion et le tramway ligne B a fait six blessés légers...

Olivier Aballain

— 

A Bordeaux, le 25 janvier 2015, le tramway de la ligne C dessert le Nouveau Stade.
A Bordeaux, le 25 janvier 2015, le tramway de la ligne C dessert le Nouveau Stade. — E.Provenzano / 20 Minutes

Un poids lourd espagnol a percuté la cabine d’un tramway sur le campus de Bordeaux-Talence, ce samedi 21 mai vers 13h, en faisant six blessés légers. Selon le site Internet de France 3 Aquitaine, qui rapporte l’information, le conducteur du camion se serait perdu en quittant l’autoroute A63. Cet axe reliant l’Espagne à Bordeaux débouche, non loin du campus, sur la rocade contournant la ville (A630).

>> A lire aussi : D'importants travaux sur l'A63

Le choc s’est produit tout près de l’arrêt Doyen Brus, avenue des Facultés, sur la ligne B du tramway de Bordeaux métropole. Selon France 3, le conducteur du camion n’a pas été blessé, mais celui du tramway souffre, lui, de blessures légères. Un homme de 54 ans a dû être hospitalisé.

Sous l’effet du choc, la rame du tramway a quitté les rails pour aller endommager des panneaux de signalisation. Le courant ayant été coupé pour éviter tout surincident, le trafic a été interrompu.