Quand Dugarry dézingue encore les Girondins: «Ça va mal finir cette histoire»

FOOTBALL L’ancien capitaine des Girondins a livré un constat très critique vis-à-vis de son club formateur…

M.N.
— 
Le consultant de Canal + Christophe Dugarry.
Le consultant de Canal + Christophe Dugarry. — P.Magnien / 20 Minutes

Mercredi, Christophe Dugarry et Alain Giresse, deux anciens grands joueurs des Girondins, étaient dans les locaux du quotidien Sud Ouest. Interrogés sur l’état de « leur » club des Girondins, ils ont livré un verdict assez grave.

« Léquipe est à un niveau très bas, il faut reconstruire, estime Giresse. Mais on s’appuie sur quoi ? J’ai vu des matchs cette saison, pfffffffff, il fallait aimer le bleu marine et blanc ! »

« Beaucoup de choses bizarres dans ce club »

Du côté de Dugarry, habitué à dézinguer son club formateur depuis quelques saisons, les mots sont encore plus forts. « Avec ce qui s’est passé avec le stade, un déficit supplémentaire, un capital joueurs pratiquement inexistant… Un club de CFA qui descend, une préformation en immense difficulté… Pour régler les problèmes il faut déjà les analyser et s’en rendre compte. Malheureusement ils [les dirigeants] ne s’en rendent pas compte et je pense que ça va mal finir cette histoire. Quand je dis cela, je parle d’une descente à un moment ou à un autre. Il y a beaucoup de choses qui sont bizarres dans ce club. »

Et selon le champion du Monde 1998, les choses ne sont pas près de progresser puisque les dirigeants n’ont toujours pas anticipé l’avenir. « Quand on n’a pas d’argent, une saison ça se prépare un an à l’avance. Là, on n’a toujours pas d’entraîneur. On ne sait toujours pas où va ce club. A un moment, il faut arrêter le bricolage. »