Bordeaux: La billetterie pour la Cité du Vin est ouverte

EVENEMENT Le monument ouvrira ses portes au public le 1er juin. Le tarif est fixé à 20 euros...

Mickaël Bosredon
La Cité du vin à Bordeaux, le 25 avril 2016
La Cité du vin à Bordeaux, le 25 avril 2016 — M.Bosredon/20Minutes

Cette fois-ci, on y est presque. L'inauguration de la Cité du Vin à Bordeaux aura lieu le 31 mai avec la présence du président François Hollande. Et l'ouverture au public se fera le lendemain, le 1er juin. Et la billetterie est ouverte depuis ce jeudi.

« Afin de profiter de conditions de visite optimales, la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, en charge de l'exploitation et du développement de La Cité du Vin, met en place un système de billetterie horodatée : le visiteur pourra choisir sa date de visite ainsi que son heure d'arrivée, et ce pendant tout l'été » explique la Fondation dans un communiqué.

Des abonnements annuels à 48 euros en solo ou 84,50 euros en duo

L'e-billet est un billet coupe-file: il évite à son détenteur l'attente aux caisses. L'e-billet garantit ainsi au visiteur d'effectuer sa visite à la date et sur le créneau horaire choisis en ligne. L'achat de billet sur place sera bien entendu possible dès l'ouverture de La Cité du Vin le 1er juin, mais le choix du créneau horaire dépendra de l'affluence au moment de l'achat.

Image du restaurant Le 7, à la future Cité du vin de Bordeaux
Image du restaurant Le 7, à la future Cité du vin de Bordeaux - Cité du vin

Le tarif est fixé à 20 euros. Mais des formules d'abonnements annuels sont également disponibles: 48 euros pour un abonnement solo, 84,50 euros pour un abonnement duo.

Image du futur bar à vins de la Cité du vin de Bordeaux
Image du futur bar à vins de la Cité du vin de Bordeaux - Cité du vin

L'abonnement à La Cité du Vin est valable pendant 1 an, et donne un accès illimité au parcours permanent, aux expositions temporaires et au belvédère (dans la limite de 5 dégustations sur l'année), un tarif préférentiel pour les accompagnants (4 maximum par visite), des tarifs avantageux à La boutique de La Cité du Vin, et des remises et cadeaux au restaurant Le 7 et dans les espaces Latitude20.

Billetterie sur: www.laciteduvin.com