Bordeaux: L'octogénaire retrouvé mort chez lui a été poignardé

FAITS DIVERS La victime avait été retrouvée morte à son domicile, vendredi, par un proche. Il s’agit bien d’un meurtre par arme blanche selon l’autopsie…

Mikaël Libert

— 

La rue Leybardie à Bordeaux.
La rue Leybardie à Bordeaux. — Google maps

Une enquête a été ouverte après la découverte, vendredi soir, rue Leybardie à Bordeaux, du corps d’un octogénaire. Selon les conclusions de l’autopsie, la victime a été tuée à son domicile à l’arme blanche a-t-on appris, dimanche, auprès du Parquet.

« Inquiet de ne pas avoir de nouvelles, un ami de la victime, est entré dans son appartement dont il avait la clé. Après avoir découvert le cadavre de l’octogénaire, il a donné l’alerte », a précisé à l’AFP le Procureur adjoint de la République, Olivier Etienne, appelé sur les lieux vendredi soir.

Couteau planté dans la nuque

« Un couteau était planté dans la nuque de la victime et une autopsie a permis d’établir que le décès de l’octogénaire est bien d’origine criminelle », a ajouté le magistrat.

L’enquête a été confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ). Les enquêteurs s’emploient « à reconstituer l’emploi du temps de la victime », selon Olivier Etienne qui n’a pas souhaité en dire plus.