Girondins: L'air de rien, Blanc critique la pelouse du nouveau stade qui «n'est pas bonne»

FOOTBALL Le coach du PSG, qui avait lancé l’idée d’un nouveau stade à Bordeaux lors de son passage, a découvert le Matmut…

Marc Nouaux

— 

Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, lors de sa première rencontre dirigée dans le nouveau stade Bordeaux, face aux Girondins, le 11 mai 2016.
Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, lors de sa première rencontre dirigée dans le nouveau stade Bordeaux, face aux Girondins, le 11 mai 2016. — N. Tucat / AFP

« Ca a changé, la salle de presse ! » Laurent Blanc a découvert le nouveau stade des Girondins ce mercredi soir lors du match en retard du PSG face à Bordeaux (1-1). L’ancien entraîneur bordelais (2007-2010) qui avait évoqué l’idée d’un nouveau stade à Bordeaux lors de son passage, a donné son avis sur le Matmut.

>> A lire aussi : Ligue 1: Revivez le nul du PSG face aux Girondins avec encore un but de Zlatan (1-1)

« C’est un très beau stade, a-t-il d’abord observé, avant d’émettre un jugement négatif.  J’ai un petit bémol sur la pelouse. La pelouse n’est pas bonne. Elle glisse beaucoup, elle n’accroche pas. Mais c’est un détail, dans l’ensemble le stade est très beau, de l’intérieur et de l’extérieur. » En partant, le technicien parisien a insisté sur l’aspect positif. « C’est un très bel écrin. »

>> A lire aussi : Girondins: «La pression, ça va devenir habituel à Bordeaux», assène De Tavernost

Le bilan de la saison 2009-2010 par Laurent Blanc, très attendu par la presse locale et qui est devenu un running gag au Haillan, n’a en revanche toujours pas eu lieu.