Girondins: «Je suis satisfait de mon passage à Bordeaux», explique Debuchy

FOOTBALL L’arrière droit international saura jeudi s’il fait partie de la liste de Didier Deschamps pour l’Euro…

M.N.

— 

Mathieu Debuchy, le latéral droit des Girondins de Bordeaux le 7 février 2016 face à Saint-Etienne.
Mathieu Debuchy, le latéral droit des Girondins de Bordeaux le 7 février 2016 face à Saint-Etienne. — NICOLAS TUCAT / AFP

Mathieu Debuchy saura jeudi s’il fait partie de la liste de Didier Deschamps pour préparer l’Euro avec l’équipe de France. S’il attend « sereinement » la décision du sélectionneur des Bleus, le latéral droit prêté par Arsenal est revenu sur ses quatre mois passés en Gironde.

>> A lire aussi : Euro 2016: Debuchy attend «sereinement» la liste de Didier Deschamps

« Je me suis bien senti dans ce groupe, cette équipe, ce club, assure l’ancien Gunner. C’est un très bon club pour s’épanouir. Il y a eu pas mal de différences cette saison, on a essayé de faire face de donner le maximum. Sur le point de vue individuel, j’étais venu chercher du temps de jeu. J’ai eu un petit pépin sur quelques semaines qui a freiné mon envie de jouer, mais depuis mon retour, j’essaie d’apporter le maximum et je suis satisfait de mon passage à Bordeaux. »

>> A lire aussi : Girondins: «Moi, Cheick, je n'ai rien vu», assure Diabaté au sujet d'un éventuel contrat

Mercredi soir, Debuchy aura l’occasion de se montrer face au PSG et même si le choix du sélectionneur ne devrait pas dépendre de cette rencontre, il sera forcément scruté de près. « Après, dans ma position, on est attendu à tous les matchs, sourit Debuchy. Que ce soit Paris ou une autre équipe. »