Dordogne: Une manifestation ce lundi en soutien à deux jumelles albanaises menacées d'expulsion

SOCIETE A l'initiative de la ligue des droits de l'Homme de Dordogne une manifestation est organisée ce lundi à Périgueux, à partir de 17h15...

E.P.

— 

Les deux jumelles sont sous le coup d'une expulsion.
Les deux jumelles sont sous le coup d'une expulsion. — LDH Gironde

Les deux étudiantes d’origine albanaise Ingrata et Suada Dade, âgées de 26 ans, sont arrivées en France il y a quatre ans avec leurs parents. Alors que ces derniers viennent d’être régularisés, les jumelles sont menacées d’expulsion. Elles suivent toutes les deux des études de comptabilité/gestion au lycée Laure Gatet de Périgueux et doivent passer leurs examens à partir de ce lundi.

>> A lire aussi : VIDEO. Dordogne: Deux jumelles d'origine albanaise menacées d'expulsion

Leur comité de soutien organise ce lundi à partir de 17h15 une manifestation pour les soutenir. Elle partira du lycée Laure Gatet pour se rendre jusqu’à la préfecture et demander une audience au préfet.

Ce comité  a déjà lancé une pétition pour les soutenir, qui a recueilli plus de 35.000 signatures et a adressé une demande au préfet pour lever l’assignation à résidence et supprimer l’obligation de quitter le territoire français qui vise les deux jeunes femmes.

De nombreuses organisations syndicales (UNEF, FIDL, FSU, SNES, SNUipp) et les professeurs des lycées Laure Gatet, Jay de Beaufort et Bertran de Born soutiennent ce rassemblement.