DIAPORAMA. Bordeaux: Reprise de la circulation normale des trains dimanche à 12h50

TRANSPORTS Le trafic ferroviaire est quasiment totalement interrompu depuis mardi soir en raison d'importants travaux...

Mickaël Bosredon

— 

Travaux sur le bouchon ferroviaire en gare Saint-Jean le 5 mai 2016 Lancer le diaporama
Travaux sur le bouchon ferroviaire en gare Saint-Jean le 5 mai 2016 — Rodolphe escher

Débutés mardi 3 mai à 22h, les travaux de raccordement des deux voies de la ligne Bordeaux-Nantes aux deux nouvelles voies au nord de la gare de Bordeaux Saint-Jean, se poursuivent avec succès. Le planning donné par la SNCF est pour le moment respecté.

Le dispositif exceptionnel d'autocars pour acheminer les voyageurs vers leurs gares d’arrivées et de départs ainsi que l’accompagnement et l’assistance proposés par les volontaires de l’information à Libourne, Bordeaux et Saint-Mariens « tournent à plein régime » indique la SNCF.

 

Prise en charge des voyageurs durant les travaux en gare Saint-Jean du 3 au 8 mai 2016
Prise en charge des voyageurs durant les travaux en gare Saint-Jean du 3 au 8 mai 2016 - SNCF

 

A partir de samedi 13h et jusqu’à dimanche 9h, SNCF Réseau débute les phases d’essais. Conséquences sur les circulations: aucun train ne pourra entrer ou sortir de la gare de Bordeaux ni au Nord ni au Sud. Le trafic sera donc également interrompu dans cet intervalle depuis et vers Bordeaux : Agen, Toulouse, Marseille, Dax, Hendaye, Pau, Mont-de-Marsan, Le Verdon et Arcachon.

>> A lire aussi : Bordeaux: Quasiment pas de train du 3 au 8 mai en gare Saint-Jean

Service d'autocars

Le service d‘autocars de substitution sera déployé également sur ces axes pour acheminer l’ensemble des voyageurs. La reprise de la circulation normale des trains est prévue dès dimanche à 12h50.

>> A lire aussi : Bordeaux: La gare, sac de noeuds ferroviaires

C'est le TGV entrant en gare de Bordeaux dimanche à 13h02 qui sera le premier à inaugurer cette nouvelle configuration ferroviaire grâce à laquelle le trafic bordelais se doit d'être plus fluide, à quelques mois (juillet 2017) de la mise en service de la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux.

Pour se connecter sur les prévisions de circulation:  aquitaine.ter.sncf.com