Top 14: Régis Sonnes, coach des avants de l'UBB entraînera une petite ville d'Irlande l'an prochain

RUGBY L'entraîneur des avants de l'UBB va quitter la Gironde pour devenir directeur du rugby du Bandon RFC...

M.N.

— 

Bègles, le 30 septembre 2014 - Régis Sonnes, l'entraîneur des avants de l'UBB, lors d'un entraînement à Bègles.
Bègles, le 30 septembre 2014 - Régis Sonnes, l'entraîneur des avants de l'UBB, lors d'un entraînement à Bègles. — Marc Nouaux / 20 Minutes

Régis Sonnes avait envie de changement. Lorsqu'il a annoncé son départ à l'automne dernier, l'entraîneur des avants de l'UBB (depuis 2012) savait que ce serait pour une nouvelle expérience, très originale. Lors d'une interview accordée à Sud Ouest, le Landais a annoncé sa très probable future destination: l'Irlande, à Bandon, dans le sud ouest du pays, à une trentaine de kilomètres de Corck.

>> A lire aussi : UBB: Pierre Bernard a demandé à quitter le club en fin de saison

« Je serai le directeur rugby du Bandon RFC, en charge de l'équipe première et du développement du club. C'est un club amateur de niveau Fédérale 3, d'après ce que j'ai vu des structures. Il est engagé dans les compétitions provinciales du Munster et, d'après ce que j'ai compris, les meilleurs se qualifient pour un championnat national. Et je serai parallèlement directeur rugby de la Bandon Grammar School, où le rugby est intégré à la scolarité des élèves, qui ont de 12 à 18 ans. »

A 43 ans, Sonnes va donc vivre une expérience plutôt exotique et gagnera moins d'argent qu'avec son poste à l'UBB. « Oui, mais je vais m'enrichir beaucoup plus », rétorque-t-il. Un sacré personnage ce Régis Sonnes.