Girondins: Sagnol s’est exprimé pour la première fois depuis son départ du club

FOOTBALL L’ex entraîneur des Girondins était sur le plateau de Téléfoot ce dimanche matin…

M.N.

— 

Willy Sagnol lors de sa dernière conférence de presse en tant qu'entraîneur des Girondins, le 12 mars 2016 à Toulouse.  AFP PHOTO/ PASCAL PAVANI
Willy Sagnol lors de sa dernière conférence de presse en tant qu'entraîneur des Girondins, le 12 mars 2016 à Toulouse. AFP PHOTO/ PASCAL PAVANI — AFP

Willy Sagnol n’avait pas donné son point de vue depuis son départ des Girondins, acté le 14 mars 2016. L’ex entraîneur bordelais, invité sur le plateau de téléfoot, sur TF1, ce dimanche matin, a donné sa version des faits.

>> A lire aussi : Avenir de Diabaté aux Girondins: Les histoires d’amour finissent mal en général

« J'ai quitté Bordeaux parce que les résultats de la saison n'étaient pas ceux escomptés. C'était un choix du club, on en a discuté et on a convenu que la meilleure solution était le changement, même si on voit que c'est toujours compliqué. »

Pas de remise en cause

Comme à son habitude assez fier de lui, l’ancien joueur du Bayern n’a pas franchement donné le sentiment d’avoir des choses à se reprocher en termes de management ou de coaching. Il part de Bordeaux « sans regret » et n’a pas manqué de souligner la « magnifique saison » de l’année dernière, où son équipe avait terminé 6e se qualifiant pour l’Europe grâce aux victoires en Coupe de France et en Coupe de la Ligue du PSG.

Interrogé sur la politique et sur les ambitions des dirigeants girondins, Sagnol a préféré botter en touche, restant évasif. « L'ambition c'est toujours une question de moyens et aujourd'hui est-ce que les Girondins ont les moyens de leurs ambitions ? C'est une question qu'il faut poser aux dirigeants et pas à moi. »

Pour les règlements de compte, il faudra encore attendre un peu.