Bordeaux: Park & Trip investit aussi les gares

INNOVATION Pour ses trois ans, la société bordelaise, qui a créé des parkings à bas coût autour des aéroports, ouvre également des sites près des gares...

Mickaël Bosredon

— 

La société Park & Trip propose des parkings à bas coûts près des aéroports ou des gares
La société Park & Trip propose des parkings à bas coûts près des aéroports ou des gares — S.Ortola

La société bordelaise Park & Trip fête ce vendredi ses trois ans d’existence. Elle s’était lancée en 2013 à Mérignac, près de l’aéroport, en proposant une offre de parking moins cher que les parkings classiques, avec en plus toute une gamme de services : nettoyage du véhicule, entretien… Une navette effectue des rotations entre le site et l’aérogare pour les voyageurs.

Trois ans plus tard, la société s’est fortement développée, puisqu’elle est désormais présente à Orly, Roissy, Marseille, Nantes, Bâle-Mulhouse. Et qu’elle vient d’ouvrir un parking près de la gare TGV d’Aix.

200 places à Rives d’Arcins, près de la gare

Dans dix jours, le 25 avril, Park & Trip s’implantera aussi près de la gare de Bordeaux Saint-Jean. « Notre site sera situé à Rives d’Arcins, car avec le projet Euratlantique il était difficile d’être plus proche que cela de la gare. Mais comme pour l’aéroport, un service de navettes effectuera des rotations, explique l’un des fondateurs de la société, Julien Delplanque. Nous proposerons au départ 200 places et 350 d’ici à cet été, avec des traifs de 30 à 50 % moins chers que ceux de la gare. Et toujours des services pour les clients. L’idée est de les faire revenir sur nos sites. »

Si l’entreprise ne souhaite pas communiquer ses chiffres, « le bilan est conforme à nos prévisions » assure Julien Delplanque. « Et nous allons continuer à nous développer, que ce soit sur les gares ou les aéroports. » Uniquement en France pour l’instant. « Mais pourquoi pas à l’étranger dans un second temps ? »