Bordeaux: Escale de L'Orient-Express en juillet avec dîner à bord

LUXE Le mythique train sera présent à Bordeaux du 20 au 30 juillet, avec des menus concoctés par les chefs étoilés Yannick Alléno et Yann Couvreur...

M.B.

— 

L'Orient-Express
L'Orient-Express — SNCF

Des dîners orchestrés par les chefs Yannick Alléno et Yann Couvreur seront servis à partir de mai dans deux voitures restaurées du mythique train Orient Express, lors de luxueux voyages de trois heures depuis Cannes, Paris et Bordeaux.

Le menu, imaginé par le chef trois étoiles Yannick Alléno et le chef pâtissier Yann Couvreur, en cinq services, comprend notamment un consommé de homard, un céleri iodé aux graines de caviar, une cassolette de langoustines, une poularde et un « écrin meringué aux fraises » en dessert.

530 euros la soirée

L'opération, baptisée « la Table Orient Express », fera escale à Bordeaux, du 20 au 30 juillet, avec des voyages vers Pauillac et Arcachon. Neuf dîners sont proposés au tarif de 530 euros par personnes. Quelque 38 convives pourront prendre place chaque soir à partir de 19h30. Les réservations sont d'ores et déjà ouvertes.

Au total, entre Cannes, Paris et Bordeaux, 63 soirées sont ouvertes à la réservation, dans deux voitures appartenant à la société Orient Express, filiale de la SNCF, qui ont été révisées et restaurées à Clermont-Ferrand. Joyau de la période Art Déco, le train légendaire qui a arrêté de circuler en 1977, a été décoré par des grands noms comme René Prou et René Lalique.

C'est de Paris qu'était parti l'Orient Express le 4 octobre 1883, pour un premier aller-retour vers Constantinople de 3.094 km en moins de deux semaines.