Charente: Un septuagénaire accusé d'agression sexuelle sur une serveuse de 28 ans

FAITS DIVERS Un homme âgé de 69 ans a été arrêté, soupçonné d’avoir harcelé et agressé sexuellement une serveuse de quarante ans sa cadette…

Mikael Libert

— 

Les faits se sont déroulés dans un salon de thé d'Angoulême.
Les faits se sont déroulés dans un salon de thé d'Angoulême. — Google maps

Les faits reprochés sont graves. Jeudi, un habitant d’Angoulême, en Charente, a été interpellé et placé en garde à vue. Il est soupçonné d’avoir harcelé et agressé la serveuse d’un salon de thé où il se rendait souvent rapporte Sud Ouest.

Cela faisait environ deux semaines qu’un client régulier d’un salon de thé d’Angoulême se livrait à des avances insistantes envers une serveuse de ce même salon. La jeune femme, âgée de 28 ans, avait sans équivoque éconduit son prétendant septuagénaire.

Coincée derrière le comptoir

Mais ce jeudi, les choses ont pris une autre tournure. Du harcèlement, l’homme serait passé à l’agression physique. Passant derrière le comptoir, il aurait coincé la serveuse avant de soulever son haut afin de lui toucher la poitrine. C’est l’arrivée de clientes qui a mis en fuite l’agresseur présumé, lequel aurait tout de même menacé l’employée de représailles si elle venait à parler.

La jeune femme a tout de suite déposé une plainte. L’homme a été interpellé alors que, le même jour, il était revenu tranquillement dans le salon de thé. Lors de sa garde à vue, le septuagénaire n’a pas reconnu les faits d’agression sexuelle. Il devra répondre de ses actes présumés, en mai, devant le tribunal.