Grande Région: Les conclusions sur l'audit des dettes du Poitou-Charentes connues ce jeudi

FINANCES Le cabinet mandaté par le président de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes pour examiner les comptes de l'ex région Poitou-Charentes, après la découverte de 132 millions d'euros d'impayés, rend ses conclusions ce jeudi...

E.P.

— 

Portrait du président de la région Aquitaine, Alain Rousset. Photo : Sebastien Ortola
Portrait du président de la région Aquitaine, Alain Rousset. Photo : Sebastien Ortola — SEBASTIEN ORTOLA

La commission « Finances » du Conseil régional d’Aquitaine Limousin Poitou-Charentes se réunit ce jeudi 7 janvier à l’hôtel de Région à Bordeaux. Les conclusions de l’audit, commandé par Alain Rousset (PS) au cabinet Ernst & Young sur la situation financière des trois ex-régions, y seront détaillées.

>> A lire aussi : Poitou-Charentes: Alain Rousset dénonce la «dérive financière» de l'ancienne région de Royal

Les élus s’attarderont sur la situation de la région Poitou-Charentes, présidée jusqu’en 2014 par Ségolène Royal (PS), puisqu’il y a été découvert des impayés de 132 millions d’euros, en février dernier. « 62 millions en investissement et 70 millions en fonctionnement. », précisait alors Alain Rousset.

Virginie Calmels (LR), ajointe à l’économie d’Alain Juppé et chef de file de l’opposition au conseil régional Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes évalue, elle, à « 400 à 500 millions d’euros la dette possible ».

>> A lire aussi : Jean-François Macaire, en charge des finances, remet sa délégation

On devrait en savoir plus ce jeudi sur le montant des dettes et sur leur provenance.