#NuitDebout: Mobilisation ce mardi à Pau et samedi à Bordeaux

SOCIETE Dans le prolongement de la mobilisation contre le projet de loi Travail, le collectif #NuitDebout organise l’occupation de places publiques notamment à Pau et à Bordeaux…

E.P.
— 
Mouvement «Nuit debout» place de la République.
Mouvement «Nuit debout» place de la République. — Bertrand Combaldieu/AP/SIPA

Le 31 mars, dans le prolongement de la mobilisation contre le projet de loi Travail, plusieurs milliers de personnes ont occupé la place de la République à Paris.

La carte des villes où s’implante le mouvement #NuitDebout



 

 

Une mobilisation qui s’est poursuivie les nuits suivantes et qui s’organise à présent dans d’autres villes de France, comme à Pau et à Bordeaux.

Ce mardi 5 avril à 19 h, le rendez-vous est donné place Clemenceau à Pau pour ceux qui veulent se joindre au mouvement #NuitDebout.


A Bordeaux, une nouvelle manifestation contre la loi Travail est programmée samedi à 14 h place de la République et l’occupation de la place de la Victoire devrait s’organiser en fin d’après-midi.


Le site convergence-des-luttes.org, liste les différentes initiatives et moyens de communication de #NuitDebout, qui affirme être composé « d’intermittents, de syndicalistes et de citoyens engagés, déterminés à [s’]unir pour faire entendre [le] ras le bol de la politique gouvernementale ».