Bordeaux: Libéré, un agresseur de collégiennes récidive

JUSTICE Interpellé en septembre 2015 pour des attouchements sur des collégiennes à Bordeaux, et libéré depuis, un jeune homme a récidivé ces derniers jours, et a de nouveau été arrêté...

M.B.

— 

Illustration d'une patrouille de police.
Illustration d'une patrouille de police. — V. WARTNER / 20 MINUTES

Un Bordelais de 25 ans, déjà interpellé en septembre 2015 pour l'agression sexuelle de cinq collégiennes dans le quartier Saint-Augustin à Bordeaux, a de nouveau été arrêté pour des faits similaires, mercredi matin. Surnommé « Le caresseur », l'individu aurait reconnu en garde à vue être l'auteur de huit nouvelles agressions sur de très jeunes filles, deux dans le quartier de Saint-Augustin, les autres dans le quartier de Bacalan, selon Sud Ouest qui révèle cette information.

Une information judiciaire à son encontre avait bien été ouverte en septembre 2015, et le jeune homme avait été placé en détention provisoire. Mais en novembre, sa demande de mise en liberté avait été acceptée. L'homme portait depuis un bracelet électronique.

Les parents d'élèves « choqués »

Ce qui ne l'a pas empêché de récidiver, dans le même quartier, et dans un périmètre plus large. « En tant que parents, nous sommes choqués et atterrés qu'il ait pu récidiver quelques mois plus tard », dit Virginie Rousseau, présidente du Collectif des parents indépendants, une des deux associations de parents d'élèves du collège Émile-Combes, au quotidien Sud Ouest.

Le suspect doit être présenté ce jeudi à un juge d'instruction. Le parquet va requérir sa mise en détention.