Anglet: Des surfeurs sauvent un marin-pêcheur dont le navire avait chaviré

FAITS DIVERS Un marin-pêcheur a chaviré à 500 mètres de la côte devant la plage des Cavaliers à Anglet et a été secouru par des surfeurs qui l'ont aidé à gagner la plage...

E.P.
— 
Illustration de surfeurs sur une plage d'Anglet.
Illustration de surfeurs sur une plage d'Anglet. — GAIZKA IROZ / AFP

L’histoire était mal engagée mais se finit très bien. Ce lundi, un marin pêcheur s’est retrouvé à la mer, après le chavirage de son navire, un fileyeur de 12 mètres de long, à environ 500 mètres de la plage des Cavaliers à Anglet, rapporte la préfecture maritime d’Atlantique dans un communiqué. Il a été secouru par des surfeurs présents sur la plage.

Le pêcheur est en bonne santé

Vers 15 h 30, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d’Etel a été alerté par plusieurs témoins de la présence du pêcheur à la mer. Il était seul sur son embarcation qui a été retournée par une vague. Le CROSS diffuse un message d’alerte pour demander à tous les navigateurs proches de la zone d’être vigilants. Deux embarcations de sauvetage (SNSM et pompiers) sont également mobilisées.

Ce sont des surfeurs présents sur la plage qui ont été les plus rapides à intervenir. Ils lui ont porté assistance et aidé à rejoindre la côte. Le pêcheur a été pris en charge par les pompiers et semblait en bon état de santé.

Vers 17 h, le navire de pêche a été remorqué au port de Bayonne. La préfecture maritime de l’Atlantique a salué l’intervention des surfeurs.