Ligue 1: Nombreuses réactions après le limogeage de Willy Sagnol par Bordeaux

FOOTBALL Le coach des Girondins a été débarqué après une nouvelle défaite à Toulouse samedi…

Marc Nouaux

— 

Le Haillan, le 10 juin 2014 - Willy Sagnol, nouvel entraîneur de Bordeaux, présenté par Jean-Louis Triaud
Le Haillan, le 10 juin 2014 - Willy Sagnol, nouvel entraîneur de Bordeaux, présenté par Jean-Louis Triaud — Marc Nouaux / 20 Minutes

Willy Sagnol Lien : n’est donc plus l’entraîneur des Girondins. Les dirigeants ont fait une entorse à leurs habitudes, eux qui ont procédé seulement à leur premier limogeage en cours de saison depuis l’automne 2003 et celui d’Elie Baup, soit plus de douze ans !

 

>> A lire aussi : Sagnol viré par les Girondins et remplacé par Ulrich Ramé

Il faut dire que la situation devenait intenable pour un coach qui ne savait plus vraiment quoi faire pour relancer la dynamique. Selon le site scapulaire.com, le jeune coach a aligné 86 compositions d’équipe différentes en 88 matchs !

Ainsi, les réactions n’ont pas tardé à tomber sur les réseaux sociaux et à travers les médias au sujet de cette éviction et de l’arrivée d’Ulrich Ramé à la tête du club. Johann Micoud, l’ancien joueur des Girondins et consultant pour L’Equipe 21 a déjà commencé à charger Sagnol, avec qui il a joué en équipe de France

« Changer les joueurs et leur position ça ne t’amène à rien. Cette année il y a eu de grosses raclées quand même. Les derniers résultats donnent sans doute raison aux dirigeants. »

Autre ancien du club, Pierre Ducasse, a également donné son avis sur la situation.

Les avis concernant le désormais ex-coach des Girondins divergent en tout cas mais une majorité de personnes ont plutôt tendance à le défendre et à lui trouver des circonstances atténuantes.

Les dirigeants sont aussi dans le viseur.

On n’a pas non plus manqué de remarquer que, comme un symbole, c’est le rival du TFC qui a provoqué la chute de Sagnol, comme Baup en 2003 et Aimé Jacquet en 1989.

Le nombre pléthorique d’adjoints nommés pour entourer Ulrich Ramé a également été commenté.

Les jeux de mots ont d’ailleurs commencé à propos d’Ulrich Ramé, alors que le club bordelais serait en train de couler.