Ligue 1: Sagnol viré par les Girondins et remplacé par Ulrich Ramé

FOOTBALL Le coach des Girondins a été limogé par le club après une nouvelle défaite…

M.N.

— 

Willy Sagnol fait la moue alors que son équipe des Girondins de Bordeaux encaisse une nouvelle large défaite (1-4) à Reims, le 27 février 2016.
Willy Sagnol fait la moue alors que son équipe des Girondins de Bordeaux encaisse une nouvelle large défaite (1-4) à Reims, le 27 février 2016. — AFP

Willy Sagnol n’aura donc pas tenu jusqu’à la fin de la saison. Plombé par un bilan catastrophique depuis plusieurs semaines (deux victoires lors des onze derniers matchs avec 29 buts encaissés), l’entraîneur a été débarqué par les dirigeants des Girondins.

Son successeur se nomme Ulrich Ramé, déjà responsable de la performance au sein du club en charge des équipes à onze. Titulaire du DEF, il sera assisté de Franck Mantaux, Matthieu Chalmé, Pierre Espanol et Eric Bédouet.

« Le FC Girondins de Bordeaux et Willy Sagnol se sont entendus sur la fin de leur collaboration, a communiqué le club via son site officiel. Cette décision commune, avec effet immédiat, se justifie par la situation sportive préoccupante. Le club tient à remercier Willy Sagnol pour son engagement et sa loyauté. »

Ulrich Ramé, accompagné de son président, donneront une conférence de presse mardi à l'issue du premier entraînement que dirigera l'ancien gardien et capitaine du club (1997-2011).