Dordogne: Un homme soupçonné d'avoir violé sa voisine

FAITS DIVERS L'homme âgé de 21 ans a été placé en garde à vue, jeudi, et en détention provisoire car il est soupçonné d'avoir violé une jeune femme de 30 ans, habitant le même immeuble...

E.P.

— 

Une voiture de police (Illustration).
Une voiture de police (Illustration). — Amandine Rancoule / 20 Minutes

Une instruction judiciaire a été ouverte, ce jeudi, par le parquet de Périgueux après une plainte déposée il y a un mois par un habitante de Coulounieix-Chamiers, dans la banlieue de Périgueux.

La jeune femme de 30 ans a denoncé des rapports forcés imposés quelques jours plus tôt par un homme qui habite le même immeuble qu'elle, dans le Bas Chamiers, rapporte Sud-Ouest.

Placé en détention provisoire

Ils avaient déjà eu des relations par le passé, qui étaient terminées. Le suspect, âgé de 21 ans, nie les accusations de viol. Il a été mis en garde à vue mercredi et placé en détention provisoire.

Demandeur d'asile ivoirien, arrivé en France il y a un an, il ne présentait pas de garanties de représentation suffisantes pour pouvoir bénéficier d'un contrôle judiciaire. L'enquête continue pour déterminer ce qui s'est passé dans cet immeuble.