Bordeaux: La jeune musicienne Naya revient sur scène au printemps

MUSIQUE La jeune musicienne Naya, remarquée lors de The Voice kids en 2014, participe à deux festivals sur la région, en mars et en mai...

E.P.

— 

Naya, une musicienne originaire de Libourne, s'est fait connaître lors de sa prestation dans l'émission The Voice Kids.
Naya, une musicienne originaire de Libourne, s'est fait connaître lors de sa prestation dans l'émission The Voice Kids. — C.F

La jeune Naya, 15 ans, est originaire de Libourne et s’est fait remarquer en 2014, lors de l’émission The Voice Kids.

Son premier mini-album, sur lequel figurent 5 titres de sa composition, sera disponible au printemps. Elle se produira aussi le jeudi 24 mars au Bootleg à Bordeaux, dans le cadre du festival « Les Femmes S’en Mêlent » et le dimanche 15 mai au parc Peixotto de Talence pour le festival « ODP ».

Son histoire avec la musique commence bien avant sa prestation télévisée sur TF1 : elle débute le piano à 6 ans, la guitare à 10 ans et grandit auprès de parents musiciens qui ont formé le groupe Basement. Elle a commencé à se produire sur scène en mai 2012 et a déjà participé à plusieurs festivals (Les filles contre attaquent, le Black-Bass Festival, le Grand Souk, Relâche etc.)

Ses influences sont essentiellement anglosaxonnes (The Beatles, David Bowie, Oasis, Cat Power, Ben Howard et Miles Kane) et en ce moment, elle écoute par exemple Jake Bugg, Ben Howard et Miles Kane.