Sur les 20 plus belles plages du monde, quatre sont en France, selon «The Guardian»

PALMARES C'est en Aquitaine, en Bretagne, en Corse et en Polynésie française que l'on trouve les 4 plus belles plages françaises, selon le quotidien britannique «The Guardian»...

E.P.
— 
La dune du Pilat sur le Bassin d'Arcachon.
La dune du Pilat sur le Bassin d'Arcachon. — NICOLAS TUCAT / AFP

Les 50 plus belles plages du monde ont été répertoriées par le quotidien britannique The Guardian rapporte Ouest-France. et parmi les 20 premières, quatre sont françaises : la dune du Pilat en Aquitaine, la plage de Pinarello en Corse, celle de Morgat Crozon en Bretagne et enfin celle de Bora-Bora en Polynésie française ont remporté les faveurs du quotidien.

La dune du Pyla décroche la deuxième place du classement, juste derrière la plage de la Source d’argent aux Seychelles. Les auteurs du classement insistent sur le panorama qui attend les visiteurs de la dune à la fois sur l’océan Atlantique et les forêts de pins.

La deuxième plage française à figurer dans ce top 20 à la 12e place est la plage de Bora-Bora en Polynésie décrite comme « paradisiaque » par le quotidien britannique.

La plage de Bora-Bora, en Polynésie Française.
La plage de Bora-Bora, en Polynésie Française. - SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

 

À la 14e place, on trouve la plage de Morgat sur la presqu’île de Crozon en Bretagne qui séduit les auteurs du classement pour sa tranquillité, même en période estivale, et les nombreuses possibilités sportives (plongée, kayak, surf etc.)

La péninsule de Crozon.
La péninsule de Crozon. - SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

La plage corse de Pinarello se classe à la 20e place de ce palmarès. Elle est située sur la côte sud est de l’île de Beauté et le quotidien Britannique met en avant son sable blanc et la forêt de pins qui la borde.

La plage de Pinarello en Corse.
La plage de Pinarello en Corse. - SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA