Pays Basque: Le conducteur de la voiture tombée dans un canal en garde à vue

FAITS-DIVERS L'homme et ses trois enfants avait été secouru par un couple témoin de l'accident. Il conduisait sous l'empire d'un état alcoolique, et sans permis...

M.B.

— 

Voiture de gendarmerie. Gendarmes. (Illustration)
Voiture de gendarmerie. Gendarmes. (Illustration) — Alexandre GELEBART/20MINUTES

Les premiers témoignages du « héros » laissaient supposer que l'homme qu'il avait secouru avait consommé de l'alcool. Cela a été confirmé par les analyses toxicologiques, révèle ce vendredi Sud Ouest. Il s'avère de surcroît que l'individu circulait sans permis et sans assurance. Il a ainsi été placé en garde à vue jeudi, à sa sortie de l'hôpital où il avait admis après sa sortie de route dans un canal.

La scène s'était déroulée dans la nuit de dimanche à lundi à Lahonce. Un couple de trentenaires suivait un véhicule qui zigzaguait sur la route, et qui est finalement tombé dans un canal. Le jeune homme, ne sachant pas nager, s'est tout de même aventuré dans l'eau et a réussi à extraire de l'habitacle les trois enfants qui s'y trouvaient ainsi que leur père qui était au volant. La gendarmerie et les pompiers étaient arrivés peu de temps après sur place.

Les enfants placés en famille d'accueil

L'homme a été entendu par la compagnie de gendarmerie de Bayonne, pour mise en danger de la vie d'autrui, conduite sous l'empire d'un état alcoolique, défaut de permis et défaut d'assurance.

Les trois enfants ont été placés dans une famille d'accueil.