Sud-Ouest: Environ 15.000 foyers privés d'électricité dimanche après les intempéries

INTEMPERIES Ce dimanche, environ 15.000 foyers sont encore privés d'électricité après la tempête qui a sévi dans la nuit de samedi...

E.P. avec AFP

— 

Illustration d'une intervention sur une ligne électrique.
Illustration d'une intervention sur une ligne électrique. — MARCEL MOCHET / AFP

Le vent a beaucoup soufflé pendant la tempête qui a touché le Sud-Ouest dans la nuit de samedi à dimanche. Ce dimanche, environ 15.000 foyers sont encore privés d'électricité, dont 3.000 dans les Landes et 3.000 dans les Pyrénées-Atlantiques.

Le Nord de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente et une partie du Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées étaient les zones les plus touchées par les coupures, selon ERDF.

En Dordogne, « 2.500 foyers encore privés d'électricité à 9 h 30 suite à un nouvel épisode venteux dans la nuit dans les régions de Sarlat et de Bergerac. Ils devraient être progressivement réalimentés dans l'après-midi ou en début de soirée », annonçait pour sa part radio France Bleu, une information non confirmée par ERDF.

Par ailleurs, les quelque 3.500 foyers qui avaient été privés d'électricité après un premier épisode venteux samedi après-midi dans tout le département ont été réalimentés samedi soir.

Pour les Landes, selon la préfecture, il ne restait plus que 3.000 foyers privés d'électricité dans le Sud du département, où la totalité des foyers devraient être réalimentés d'ici la fin de la journée.

Selon la préfecture de la Haute-Vienne, sur les 4.000 foyers affectés par les coupures samedi en début d'après-midi, il ne restait dimanche à 10 h que quelque 180 foyers privés d'électricité qui devrait être rétablie pour ces derniers avant la fin de la journée.