Girondins: Entorse du genou pour Plasil qui passera des examens lundi

FOOTBALL Le milieu et capitaine des Girondins pourrait manquer plusieurs semaines de compétition…

Marc Nouaux

— 

Plasil au duel avec Jallet lors de Bordeaux-Lyon le 26 septembre 2015.
Plasil au duel avec Jallet lors de Bordeaux-Lyon le 26 septembre 2015. — JEAN-PIERRE MULLER / AFP

Porter le brassard aux Girondins est signe de malédiction cette saison. Carrasso s’est rompu les croisés du genou, Sané effectue la saison que l’on sait, Saivet a été transféré à Newcastle où il joue peu, Jussiê s’est blessé à Angers et Plasil vient d’être touché au genou, en fin de rencontre à Guingamp (4-2).

Le club a communiqué ce dimanche matin pour indiquer que le Tchèque souffrait d’une entorse au genou, puisque les ligaments semblaient touchés, d’après ce que disait Willy Sagnol à l’issue du match, samedi. Des examens seront effectués en début de semaine mais il est clair que de voir l’image de Plasil, un joueur dur au mal, sortir du terrain en pleurs n’est pas bon signe pour les prochaines semaines.

Egalement touché, son coéquipier, Adam Ounas, ne souffre que d’une entorse à la cheville. L’infirmerie se remplit encore pour l’équipe bordelaise.

La liste des blessés ou joueurs en reprise: Carrasso, Contento, Pallois, Pablo, Gajic, Sertic, Maulun, Plasil, Maurice-Belay, Kiese-Thelin, Jussiê, Ounas. Sans compter Prior et Sané, mis à pied par le club.