Vendredi et samedi la Garonne est sortie de son lit, débordant sur les berges de la rive droite.
Vendredi et samedi la Garonne est sortie de son lit, débordant sur les berges de la rive droite. — E.Provenzano / 20 Minutes

METEO

Bordeaux: La vigilance pour les inondations maintenue ce dimanche

Le département de la Gironde est toujours classé en vigilance jaune par Vigicrues ce dimanche mais les débordements sont surtout à craindre sur la partie Dordogne...

La Garonne peut encore déborder mais moins que ces derniers jours. Le département de la Gironde (et celui des Landes) reste en alerte inondations mais Météo France l'a classé en vigilance jaune. Les prochaines marées ne devraient plus provoquer de débordements significatifs, l'épisode de grandes marées étant terminé.

« Les coefficients de marées à la baisse et les surcotes mois importantes permettent un retour progressif à des marées non débordantes. Les niveaux restent néanmoins élevés au moment des pleines mers sur les secteurs de la confluence Garonne-Dordogne et celui des Gaves réunis », indique Météo France.

Des difficultés de circulation en Gironde

Des difficultés de circulation persistent en bordure de cours d'eau : la D670 est coupée en centre ville de La Réole suite à un effondrement de la chaussée, indique Bison Futé. Et, l'accès au pont Langoiran/Portets par la D115 est coupé suite aux inondations.

Les parcs et jardins de Bordeaux resteront fermés ce dimanche, les sols étant détrempés par les derniers jorus de pluie et Météo France annonçant des rafales de vent de 60 km/h.