Bagarre Prior-Sané aux Girondins: Pour Sagnol, «ce n’est pas si rarissime que ça»

FOOTBALL L’entraîneur girondin a aussi reconnu que c’était la première fois qu’il assistait à ce type d’évènement depuis son arrivée…

Marc Nouaux

— 

Lamine Sané, en plein duel, sous le regard de son gardien, Jérôme Prior, avec lequel il se battra quelques minutes plus tard, lors du match Bordeaux-Nantes, disputé le 10 janvier 2016. / AFP / NICOLAS TUCAT
Lamine Sané, en plein duel, sous le regard de son gardien, Jérôme Prior, avec lequel il se battra quelques minutes plus tard, lors du match Bordeaux-Nantes, disputé le 10 janvier 2016. / AFP / NICOLAS TUCAT — AFP

Sans surprise, Willy Sagnol n’a pas souhaité s’étendre sur la bagarre qui a éclaté entre Jérôme Prior et Lamine Sané après le match de Nantes (3-4), mercredi soir. Le coach girondin s’est contenté de renvoyer la presse au communiqué publié plus tôt ce jeudi matin par le club. Il a tout de même entretenu un petit paradoxe au sujet de cet événement qu’il a qualifié de « pas si rarissime que ça » dans le monde du football, tout en reconnaissant qu’il était « unique dans son genre depuis [son] arrivée aux Girondins ».

La durée de la sanction des deux joueurs n’a pas été communiquée, et Bordeaux se retrouve donc avec deux professionnels en moins dans son effectif pour les prochaines échéances, à un moment où son groupe est décimé (il y avait douze absents mercredi).

Prior enchaîne les incidents

En termes d’incident, c’est déjà la troisième fois que Prior est ciblé cette saison. La première remonte à l’été dernier, lorsqu’il a montré un comportement agressif sur le terrain pendant une séance d’entraînement au mois de juillet. Il avait ensuite insulté les supporters à l’aéroport après Ajaccio en octobre, et s’était pris le bec avec le staff avant un match de coupe de la Ligue face à Lorient en janvier.

Du côté de Sané, dont l’investissement est sujet à caution depuis de longs mois, c’est la première fois que le capitaine des Girondins se retrouve au cœur d’une procédure disciplinaire.