Girondins: Sané et Prior mis à pied par le club à cause d’incidents après le match de Nantes

FOOTBALL Le club des Girondins ne veut pas donner plus d’informations sur le sujet…

Marc Nouaux

— 

Jérôme Prior, lors de sa dernière titularisation avec les Girondins, le 31 janvier 2016 contre Rennes, à Bordeaux. AFP PHOTO / NICOLAS TUCAT
Jérôme Prior, lors de sa dernière titularisation avec les Girondins, le 31 janvier 2016 contre Rennes, à Bordeaux. AFP PHOTO / NICOLAS TUCAT — AFP

Tout se passe bien aux Girondins en ce moment. Après avoir encaissé dix-huit buts en six matchs, ils ont été éliminés des deux coupes nationales et relégué dans le ventre mou du championnat. Et pour ne rien arranger, Lamine Sané et Jérôme Prior ont été sanctionnés, suite à la rencontre de Nantes (3-4), mercredi soir. Un communiqué vient d’être publié par le club.

« Suite à de graves incidents survenus dans le vestiaire après le match de Coupe de France contre le FC Nantes, Jérôme Prior et Lamine Sané ont été mis à pied sine die. » Le communiqué précise aussi que personne ne saura ce qu’il s’est passé. « Aucune autre communication ne sera faite sur le sujet et personne ne répondra à une quelconque interview sur cette décision. »

On avait en effet vu Prior très agacé au coup de sifflet final. Il était venu houspiller l’arbitre et aurait aussi reproché à ses coéquipiers l’absence de marquage sur le quatrième but des Nantais. Un énervement qui se serait donc prolongé jusque dans les vestiaires.

Selon L’Equipe, les deux joueurs se seraient battus au vestiaire et il a fallu l’intervention de plusieurs joueurs et de membres de la sécurité pour séparer les protagonistes.