Girondins: Les croisés pour Carrasso, pas de nouvelles concernant un éventuel remplaçant

FOOTBALL Le gardien des Girondins a passé une IRM ce lundi après-midi pour déterminer la gravité de sa blessure…

Marc Nouaux

— 

Cédric Carrasso, lors du match de Ligue 1 des Girondins face à Lille, le 16 janvier 2016. AFP PHOTO / NICOLAS TUCAT
Cédric Carrasso, lors du match de Ligue 1 des Girondins face à Lille, le 16 janvier 2016. AFP PHOTO / NICOLAS TUCAT — AFP

Cédric Carrasso est bien victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche a annoncé le club des Girondins, via twitter, ce lundi après-midi. Il sera donc opéré et absent pendant une durée allant de six à huit mois.

Un peu plus tôt dans la journée, son entraîneur, Willy Sagnol, avait évoqué son remplaçant, le jeune Jérôme prior (20 ans).

« Il a déjà dû rentrer en cours de match contre Monaco il s’en est très bien sorti. Ca nous a envoyé des signaux comme quoi il pouvait être prêt à n’importe quel moment. C’est un gardien qui se tient prêt comme chaque numéro deux doit l’être au cours de la saison. »

« Jérôme a peut-être beaucoup de choses à jouer »

Interrogé à l’idée de recruter un autre gardien de but, Sagnol a botté en touche, indiquant que pour tout ce qui concernait le recrutement, il fallait demander à Jean-Louis Triaud, le président du club. L’entraîneur bordelais a pourtant laissé entendre que Prior pourrait être le successeur. « On ne sait pas, sans extrapoler… Jérôme a peut-être beaucoup de choses à jouer sur la deuxième partie de saison si la blessure de Cédric est importante. »

Si Prior est titularisé, il n’est pas impossible que le club tente de recruter quand même une nouvelle doublure puisque Lefebvre et Brucato, n’ont absolument aucune expérience du haut niveau.

 En revanche, pour le capitanat, le coach bordelais nie avoir pris sa décision. Il en discutera avec le groupe avant de trancher mais il pourrait s’agir de Jaroslav Plasil, qui a déjà tenu ce rôle entre juillet 2011 et août 2013. Au niveau des blessures pour le déplacement à Lille (mardi 21 h en Coupe de la ligue), les Girondins seront toujours privés de Maurice-Belay et Jussiê (genou), Rolan est incertain. Pablo, Pallois, Sertic et donc... Carrasso font toujours partie des absents longue durée.