Bordeaux Métropole : Trois idées de sorties pour ce week-end

CULTURE De la musique, de l'art et des jeux vidéos au programme...

E.P.

— 

L'exposition d'Eric Vassal est visible jusqu'au 31 mars à Mérignac.
L'exposition d'Eric Vassal est visible jusqu'au 31 mars à Mérignac. — Ville de Mérignac

Que vous sortiez entre amis ou en famille, 20 Minutes vous propose une petite sélection pour vous changez les idées ce week-end, sur l’agglomération Bordelaise.

Une sortie festive entre amis à Bordeaux

Dès ce jeudi et jusqu’à dimanche se tient la 12e édition du festival Bordeaux Rock dans plusieurs lieux branchés de Bordeaux (IBoat, Utopia, Wunderbar, Block, Bar Saint Michel, Quartier Libre, El Chicho, la Cueva, Void). De nombreux concerts sont organisés pendant les quatre jours, il y a aura par exemple vendredi la légende du House Paul Johnson sur la scène du Block, à Bègles. Tout le programme et les réservations sur le site de Bordeaux Rock Festival.

Une sortie familiale à Cap Sciences

C’est un des derniers week-ends pour découvrir l’exposition « Jeux Vidéo » de Cap Sciences. L’exposition, qui est une version légère de « Jeux Vidéo, l’Expo » conçue par la cité des sciences et de l’industrie, s’adresse aux enfants à partir de 8 ans. L’idée est de leur montrer les coulisses du domaine en leur expliquant les bases de la conception et de la réalisation d’un jeu vidéo, en évoquant les différents métiers et l’évolution des jeux dans le temps. Des immersions dans l'univers des jeus sont aussi proposées. Tarifs de 2,50 à 4 euros. Toutes les infos sur le site de Cap Sciences

Une sortie artistique à Mérignac

L’exposition du plasticien Eric Vassal « De l’ombre à la lumière » a été conçue spécialement pour la vieille Eglise de Mérignac. L’artiste, diplômé de l’école du Louvre et ancien illustrateur pour le Monde et le Figaro, propose une exposition où se mêlent la sculpture, la peinture, la vidéo, l’installation mais aussi la photographie. Il est possible de découvrir cette exposition originale à partir de samedi et jusqu’au 31 mars 2016 dans la Vieille Eglise Saint-Vincent, rue de la Vieille Eglise à Mérignac. Du mardi au dimanche, de 14 h à 19 h. Entrée libre.