Bordeaux: Burger King ouvrira ses portes avant mars 2016

COMMERCE Les locaux de la future enseigne de restauration rapide sont encore en travaux au 127 cours Victor Hugo. L'ouverture est annoncée au premier trimestre 2016...

Elsa Provenzano
— 
Les travaux se poursuivent cours Victor Hugo où l'enseigne a prévu d'ouvrir ses portes avant mars 2016.
Les travaux se poursuivent cours Victor Hugo où l'enseigne a prévu d'ouvrir ses portes avant mars 2016. — M.Bosredon / 20 Minutes

Il n’y a pas eu de Burger King à Bordeaux depuis 1997, date à laquelle celui de la Victoire a fermé. Le retour dans la capitale girondine est très attendu par les fans de la chaîne et avait été annoncé pour fin 2015, avant d’être repoussé de quelques mois. Contactée par 20 Minutes, la marque annonce qu'elle prévoit d’accueillir ses premiers clients avant mars 2016.

Les travaux sont encore en cours au 127 cours Victor-Hugo qui abritait auparavant le magasin de prêt-à-porter « Au Pont Neuf ». Les locaux donnent également sur la rue Sainte-Catherine, la plus grosse artère commerciale de la ville.

Si Burger King ne souhaite pas communiquer, à ce stade, sur le nombre de couverts, on sait que ce fast-food situé dans l’hypercentre sera « très grand » et de taille comparable à celui ouvert dans la capitale, à Alésia, qui s’étend sur 1200 m2 et propose 250 places assises. Une implantation que le groupe considère comme un « flagshipstore », c’est-à-dire un « vaisseau amiral » pour son développement.

150 recrutements en CDI

L’enseigne est en train de finaliser 150 recrutements locaux en CDI, qui ont été lancés en mars dernier. Des sessions de formations sont notamment organisées pour les futurs employés.

La marque effectue son grand retour depuis 2012. Elle a choisi de commencer par Marseille et depuis, elle a déjà implanté 43 restaurants. Le dernier en date a ouvert le 5 janvier à Barentin, près de Rouen. Pour le premier trimestre 2016, cinq ouvertures sont annoncées:  à Bordeaux donc, Montpellier, Orléans, Nancy et Clermont-Ferrand.